CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les conditions ci-dessous constituent un contrat en ligne qui pour objectif de cadrer les transactions chez Albumi, en précisant les droits et les obligations des parties prenantes. La confirmation d’une commande chez Albumi constitue une signature électronique de la part du client par le biais duquel il s’engage à respecter l’ensemble des clauses expliquées ci-dessous. Ces conditions s’inspirent des différentes réglementations qui cadrent le commerce en ligne au Maroc. A savoir :
La Loi n° 53-05 relative à l’échange électronique de données juridiques qui organise le régime des contrats conclus par voie électronique.
La Loi n° 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009, relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel. Le Dahir du 12 septembre 1913 formant Code des Obligations et des Contrats. La Loi n° 34-05 modifiant et complétant la loi n° 2-00 relative aux droits d’auteur.
Force majeure : Albumi exécute ses obligations dans la mesure où aucun événement de force majeure ne vient les entraver. En cas de force majeure qui causera l’arrêt de l’activité d’Albumi, cette dernière n’est pas engagée par un dédommagement envers ses clients, par contre, Albumi est tenue d’informer ses clients par l’arrêt de son activité causé par une force majeure.
Disponibilité : Les offres de produits proposées sur Albumi sont valables dans la limite du stock disponible. Si l’un des produits commandés n’est pas disponible, le client recevra un e-mail l’informant soit du changement du délai de livraison, ou de l’annulation de la commande et par conséquent de son remboursement. Il est à signaler que l’indisponibilité d’un produit n’engage en aucun cas Albumi à payer des frais de dédommagement au client.
Traitement des commandes : Les commandes seront traitées après avoir reçu l’email de confirmation, dans un délai comptant à partir de 48h (jours ouvrables). Nous veillons à rendre votre expérience plus fluide en vous tenant au courant de l’avancement du processus de traitement de vos commandes étape par étape, nous veillons également à vous mettre en contact avec notre partenaire de livraison qui va vous notifier, grâce à son système tracking, de l’avancement de vos colis jusqu’au chez vous.
Modification de la commande : Après avoir confirmé et passé la commande aucune modification n’est autorisée. Toute modification souhaitée implique l’annulation de la commande actuelle et la passation d’une nouvelle commande.
Annulation de la commande : En cas d’annulation d’une commande, un remboursement du montant payé est envisageable dans les 48h qui suivent. Cette clause ne concerne que les commandes prépayée en ligne via une carte bancaire.
Droit de rétractation : Chez Albumi, le droit de rétraction est exclu pour les produits personnalisés qui contiennent vos photos personnelles, du moment que ces produits sont conçus spécialement pour vous. Toutefois, les produits qui ne contiennent pas de photos personnelles, le droit de rétraction est autorisé avant l’expédition de la commande. Suite à votre rétractation, nous sommes dans l’obligation de rembourser tous les paiements que nous avons reçus de la part du client immédiatement et au plus tard dans un délai 7 jours à compter de la date de la réception par nos services de la notification relative à la rétractation du présent contrat.
Retour de la marchandise :
1.- En cas d’injoignablité du client lors de la livraison, le colis sera conservé chez nos partenaires de livraison, pour 7jrs comme délai de garde.
2.- En cas d’annulation de la commande au moment de la livraison, un retour de marchandise peut avoir lieu sous réserve que les colis ne soient pas ouverts et les articles commandés ne contiennent aucune photo personnelle. Si ces deux conditions ne sont pas appliquées, il n’y aura pas lieu d’accepter une annulation de la commande au moment de la livraison.
3.- En cas de réception de colis endommagé, nous sommes en mesure de vous le réparer ou vous en substituer dans un délai de 3 jrs au plus tard, sous réserve que l’endommagement ne soit pas apporté par le client.
Livraison et expédition : Albumi vous offre le choix entre trois options de livraison.
Récupération sur place : Désignez le point de vente Yatout ou ISTIKBAL le plus proche de chez vous et adressez-vous là-bas pour récupérer gratuitement vos colis.
Livraison à domicile : Nous collaborons avec Cathedis, une société de livraison qui couvre 134 destinations au Maroc avec des tarifs combattables rendant vos commandes attractives en termes de prix. (Entrer votre destination et consulter les frais de livraison).
Livraison express : Une livraison dans les 24h (le jour même sur Casablanca). Les informations que vous communiquez lors de la prise de commande vous engagent en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire. De ce fait, Albumi ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer la commande.
Prix : Les prix affichés sur Albumi sont en Dirham Marocain et Toutes Taxes Comprises (TTC). Cependant, ils ne comprennent pas le prix de la livraison. Le prix total à payer est affiché de manière claire pendant la phase finale du processus d’achat, l’utilisateur ne valide donc sa commande qu’après avoir pris connaissance du montant total à payer. Les tarifs en vigueur sont ceux affichés sur Albumi au moment de la commande, lorsqu’il s’agit d’une promotion ou réduction le client sera explicitement informé et pourra éventuellement s’assurer de l’application de la promotion lors de la phase finale du processus d’achat (avant de passer la commande).
Promotion : Albumi propose régulièrement des codes promotionnels afin que ses clients puissent bénéficier de réductions sur leurs achats. Il est à souligner que : Un code n’est utilisable qu’une seule fois par personne, il n’est pas remboursable ou ni cumulable. Ainsi, les codes promotionnels ne sont valables que pendant la période indiquée sur la publicité qui les accompagne. Afin de profiter de la réduction attribuée à un code, il est indispensable de l’inscrire dans la case réservée à cet effet lors de la commande sur Albumi. Un code n’est donc pas utilisable après validation d’une commande. Toute réclamation dans ce sens ne serait donc pas prise en compte.
Paiement : Etant notre objectif est de vous fournir une expérience sécurisée et adaptée à vos besoins; Albumi propose trois options de paiement:
1- En ligne sur le site Albumi.ma. A noter que toutes les cartes nationales et internationales de toutes les banques sont acceptées (Visa, MasterCard-JCB-Maestro-Amex-Diners club-discover-Union pay..). La commande validée sera effective, après accord du centre de paiement bancaire. En cas de refus du centre, la commande sera automatiquement annulée et donnera lieu à un avis d’annulation (soit directement sur le site ou ultérieurement par courrier électronique).
2-Paiement sur place dans nos magasins partenaires (Yatouthome-Istikbal-Mobilium).
3-Virement bancaire sur notre compte BMCE sous le RIB 011780000096210000111109
Il est à souligner que Albumi ne collecte pas vos données bancaires et a choisi des établissements bancaires notoirement reconnus assurant un haut niveau de sécurité.